Login

Lutte contre le mildiou du tournesol Lumisena disponible dès ce printemps auprès de tous les semenciers

Après l'Espagne fin 2021, Corteva Agriscience vient d'obtenir l'homologation de son traitement de semences, pour lutter contre le mildiou du tournesol, en France. Une dérogation d'utilisation avait été accordée notamment pour les semis 2022.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour accompagner les producteurs dans la lutte contre le mildiou du tournesol, le traitement de semences Lumisena sera disponible dès le printemps 2023 auprès de tous les semenciers, a annoncé Corteva Agriscience dans un communiqué du 25 août 2022.

L'oxathiapiproline, matière active de Lumisena, se caractérise « par un haut niveau d’efficacité sur de nombreuses espèces de mildiou et un nouveau mode d’action biochimique appartenant au groupe FRAC49. Elle agit sur un site d’action complétement différent des autres familles fongicides : c’est un inhibiteur de la protéine de liaison à l’oxystérol (oxysterol-binding protein, OSBP). Cette molécule est efficace contre toutes les races de mildiou du tournesol connues à ce jour », précise la firme.

« Afin de préserver au maximum la pérennité de cette molécule contre d'éventuelles dérives d'efficacité, Corteva préconise d'associer dans la mesure du possible, Lumisena prioritairement avec un fongicide ayant une efficacité directe sur le mildiou du tournesol. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement